Une rituelle beauté naturelle pour le visage
Qui ne rêve pas d’avoir une peau aussi parfaite que celle d’un bébé ? Un visage sans défaut et un teint éclatant de santé ? C’est possible. Il suffit de prendre soin de soi et bien sûr de notre visage. Il n’est pas nécessaire de se ruiner en produits cosmétiques de grandes marques, un rituel de soin naturel et totalement bio suffit.
Prendre soin de soi
Il faut savoir que peu importe le nombre de produits que vous appliquerez sur votre visage, leurs effets ne seront pas optimaux si vous ne prenez pas soin de vous. Et ceci en commençant par avoir une alimentation saine. Éviter les plats trop gras, trop sucrés, trop salés, car notre épiderme le sentira tout de suite. Il apparaitra des boutons ou des rougeurs qu’il sera difficile de faire disparaître totalement.
Pour un visage avec un teint parfait, hydratez-vous. On ne cessera de le répéter, buvez au moins 8 verres d’eau par jour. Cela détoxifie votre corps et hydrate votre visage. Il est également conseillé de consulter un dermatologue si vous constatez des problèmes persistants.
Prendre soin de son visage
Étape 1 : nettoyer son visage
Nettoyez son visage est primordiale pour avoir une peau éclatante. Le visage se nettoie matin et soir tous les jours pour éliminer l’excès de sébum, la poussière et la pollution qui ont pu s’y déposer. On peut le faire avec un lait démaquillant, une lotion micellaire, de l’huile végétale ou avec un savon doux qui convient au pH et au type de peau.
Étape 2 : faire un gommage ou un peeling
Après le nettoyage vient systématiquement le gommage. Pour avoir une peau douce et éliminer totalement toutes les impuretés et les cellules mortes, il faut le faire une à deux fois par semaine en fonction la nature de votre peau. Le gommage permet également d’apporter du tonus au visage et de resserrer les pores.
Étape 3 : le sauna facial pour ouvrir les pores
Le bain de vapeur va préparer la peau à recevoir les bienfaits de l’étape qui suit bien qu’il ne soit pas obligatoire. En effet, si vous avez une peau sensible, il vaut mieux sauter cette étape. Versez de l’eau chaude dans un bol et penchez votre visage dessus tout en empêchant la vapeur de s’échapper en mettant une serviette par-dessus votre tête. Vous pouvez ajouter des extraits de plantes ou des huiles essentielles de Madagascar.
Étape 4 : appliquer son masque
Un masque possède des propriétés hydratantes, purifiantes et réparatrices sur la peau. Il faut néanmoins veiller à en choisir un qui convient à son type de peau. En appliquant son masque, on fait bien attention de ne pas en mettre sur le contour des yeux, car la peau y est très fragile. Laisser le produit agir une dizaine de minutes et rincer abondamment avec de l’eau claire.
Dernière étape : hydrater la peau
On termine toujours un rituel par une hydratation de la peau lorsqu’elle est propre et bien séchée. On peut alors utiliser une crème hydratante, de l’huile végétale ou une lotion. Faites attention, certains produits ne s’utilisent que la nuit, car ils réagissent aux rayons UV.