Sur quelle partie du corps se parfumer?
Le parfum est l’accessoire indissociable de la séduction et du raffinement. La fragrance que vous choisissez de porter révèle aux autres personnes une part de votre personnalité. Mais savez-vous réellement comment faire pour la sublimer ? Si le choix du parfum en lui-même est important, les zones de votre corps où vous allez le vaporiser le sont tout autant. Les arômes de votre fragrance apprécient les zones chaudes. Tour d’horizon sur les parties du corps à privilégier.
La peau un endroit de choix pour mettre du parfum
Bien entendu, la peau est le premier endroit sur lequel vous devez mettre votre parfum favori. Mais pour sublimer toutes les saveurs encore faut-il le vaporiser au bon endroit. L’épiderme étant plus chaud sur certaines parties de votre corps, ce sont ces zones en particulier qu’il faut viser. On distingue deux zones favorable pour s’imprégner.
Les zones pulsatiles
Les régions de votre peau où la chaleur est la plus importante sont appelées les zones pulsatiles. Ce sont les zones où la pulsation sanguine est importante. Vous pouvez ainsi vous parfumer la nuque, le derrière des oreilles, la taille, le nombril, le creux des reins ou bien encore le décolleté.
En revanche, ne risquez pas le surdosage en aspergeant plusieurs zones en même temps. Il vaut mieux préférer de petites quantité ciblée plutôt qu’un flot de parfum.
Les zones mobiles
Mettre du parfum sur les parties en mouvements de votre corps est un bon moyen pour que les personnes vous entourant puissent percevoir, subtilement, la senteur de votre fragrance lors de vos déplacements. Vous pouvez ainsi asperger vos poignets, vos chevilles, l’intérieur de vos genoux ou bien de vos coudes.
Impression olfactive agréable garantie pour votre entourage.
Se mettre du parfum dans les cheveux
La peau n’est pas le seul endroit du corps où vous pouvez vous parfumer. Pour que votre effluve perdure dans le temps pourquoi ne pas se parfumer les cheveux ? En effet, ceux-ci absorbent et restituent parfaitement les odeurs, ce qui fait d’eux un support idéal. Un simple mouvement de tête permettra de dévoiler toutes les notes de votre parfum.
Si vous avez les cheveux longs, préférer vaporiser les pointes. Au contraire, si vous avez les cheveux courts, la racine est à privilégier. Comme pour la peau, évitez le surdosage et pour ne pas faire un mélange d’odeurs inappropriées, n’utilisez pas de soins capillaires trop odorant.
Pour résumer, votre parfum doit être agréable pour vous et ne pas envahir l’espace olfactif de vos interlocuteurs. Pour magnifier votre fragrance, il est conseillé de vaporiser un nuage de parfum devant vous et dit pénétrer. Votre corps tout entier sera ainsi embaumé !