Les boucles d’oreilles figurent parmi les bijoux incontournables chez les femmes. Les dames ont effectivement plusieurs paires chez elles. Comme les chaussures, chaque boucle d’oreille est destinée pour un événement spécifique : travail, fête, course, etc. Au fil du temps, les paires s’entassent et il est souvent difficile de retrouver certains bijoux lorsqu’ils ne sont pas correctement rangés. Ainsi, il est conseillé d’adopter un système de rangement plus pratique pour ce petit bijou.

Pourquoi investir dans un présentoir de boucle d’oreille ?

Un présentoir de boucle d’oreille offre une alternative au tiroir de rangement. Au lieu de stocker les bijoux dans une boite ou un meuble, il suffit de les accrocher sur le présentoir. À noter que le support est connu aussi sous le nom de porte-bijoux. Le premier avantage de l’article réside dans son côté pratique. Le plus souvent, une femme doit rechercher ses boucles d’oreilles durant plusieurs minutes. En revanche, il n’y a plus ce souci avec le présentoir de boucle d’oreille. Les bijoux sont directement visibles sur son support. Ensuite, le présentoir constitue un accessoire de déco en vogue. Les accessoires en pierre précieuse peuvent également servir à embellir la chambre à coucher. Le support possède de nombreux designs qui permettent d’orner l’intérieur avec les bijoux en tout genre. Enfin, le présentoir de boucle d’oreille peut être utilisé pour d’autres types de bijoux. Il permet de ranger les bracelets, les colliers ou encore les bagues. Bien qu’investir dans un présentoir ne soit pas obligatoire, il est donc plus pratique d’avoir ce support à la maison. Pour l’inconvénient, les boucles d’oreilles ne sont plus en sécurité sur le support. De ce fait, un bijou de grande valeur devient vulnérable au voleur sur son support. La solution de rangement n’est pas donc conseillée lors des déplacements ou durant un séjour en hôtel.

Comment choisir un présentoir ?

Le choix du support doit dépendre de plusieurs critères. D’abord, il faut s’intéresser au design. Les modèles “arbre de présentation” sont très tendance actuellement. Comme son nom l’indique, l’accessoire de rangement est en forme d’arbre. D’autres designs existent aussi sur le marché. Ensuite, un autre critère de choix concerne le matériau. Le support peut être en bois, en acier, en acrylique ou en plastique. L’acier et l’acrylique apportent beaucoup de stabilité. En revanche, le bois se caractérise par son esthétisme. Quant au plastique, il est bon marché. Il est recommandé de se tourner vers un support en acrylique pour obtenir un effet transparent ou translucide. Les dimensions sont aussi importantes lors du choix. Pour les boucles d’oreilles type créole, un présentoir ayant plus de 20 cm de hauteur est nécessaire. En revanche, un support de 10 cm de hauteur est suffisant pour les boucles d’oreilles classiques. Une longueur importante est aussi requise si le propriétaire souhaite y accrocher plusieurs boucles d’oreilles à la fois. Enfin, il faut se focaliser sur le prix. Le modèle le moins cher coute 1 euro seulement. En revanche, un modèle haut de gamme peut couter plus de 10 euros. Les dames pourront facilement comparer les offres sur Internet afin d’économiser sur l’achat du support de bijou.