Un présentoir à bijoux n’est pas un simple objet de décoration pour ranger les bijoux. Il sert surtout à valoriser vos bijoux préférés. De ce fait, il est important de bien choisir votre présentoir. Le présentoir idéal allie fonctionnalité et esthétisme. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le présentoir à bijoux idéal.

L’esthétique des présentoirs bijoux

L’esthétique compte énormément lorsqu’il est question de choisir un présentoir à bijoux. En effet, un présentoir beau à voir est meilleur qu’un présentoir dépourvu de style. Pour choisir son présentoir dans ce cas, il faut au premier abord tenir compte des matériaux de fabrication. Les plus prisés sur le marché sont les présentoirs à bijoux en bois. Il est plus facile de travailler ce matériau pour le personnaliser comme vous le voulez. Plusieurs professionnels proposent des prestations de personnalisation des présentoirs à bijoux en bois. C’est le cas d’une brocante en ligne. Il y a tout de même d’autres matériaux pour fabriquer des présentoirs à bijoux. Il en est ainsi du cuir, du métal, des vitres, du plastique, etc. Il faut également tenir compte de la couleur du présentoir à bijoux pour son esthétique. La couleur classique est neutre et unie. Mais actuellement, la personnalisation se fait avec des couleurs à motifs. Il est même possible de teinter les présentoirs à bijoux en argent ou en or.

Le type de présentoirs bijoux

Il existe différents modèles de présentoirs à bijoux. Ces derniers se distinguent en fonction du type de bijoux. La forme des présentoirs à bijoux dépend dans ce cas du bijou à afficher aux yeux de tous. La personne qui souhaite en avoir un doit définir la liste des bijoux qu’elle veut présenter et valoriser. Une fois la liste mise en avant, vous pouvez trouver le porte-bijou qui va répondre à vos besoins. Pour tous les bracelets, il faut un présentoir rond ou un présentoir conique. Pour les boucles d’oreilles, il faut un présentoir parapluie stylisé aux bords percés. Pour les bagues, il faut un présentoir main aux doigts fins. Pour les colliers, il faut un présentoir à branche ou à suspension. On dispose désormais d’un présentoir à bijou le tout-en-un. Ce sont les présentoirs à bijoux qui peuvent comporter toutes les sortes de bijoux à la fois.

La taille des présentoirs bijoux

Pour choisir son présentoir à bijoux, il faut prendre en considération le type, le nombre et le poids des bijoux. Cela va permettre de savoir la dimension idéale du présentoir à bijoux. Les calculs de dimension vous évitent de vous retrouver avec un présentoir qui n’est pas apte à supporter vos bijoux. La longueur, la hauteur, le volume, etc. sont tous des critères à considérer. Par exemple, pour des colliers, il faut un présentoir à bijou ayant une hauteur assez élevée. Vous éviterez que les colliers touchent à terre. Mais pour savoir la taille du présentoir à bijoux, il faut aussi prendre en considération la place où il sera placé. Tous les modèles de présentoirs à bijoux ne sont pas adaptés à tous les espaces. Il faut savoir à l’avance sa place avant de pouvoir acheter son présentoir.