Le sport pour brûler les graisses doit agir directement sur le métabolisme de base pour vous aider à affiner votre silhouette. Mais attention, brûler les graisses ne veut pas forcément dire perdre du poids sur la balance. Votre masse maigre augmente, votre silhouette se dessine, mais vous pouvez devenir plus musclé. Les calories « inutiles » doivent donc être dépensées intelligemment. Faites du cardio et de la musculation. Découvrez également le rameur qui peut vous aider à mincir.

Le cardio-training pour brûler les graisses : comment ça marche ?

Le cardio-training est non seulement le sport qui vous aide à développer votre endurance, mais également celui qui vous permet d’augmenter vos capacités respiratoires à travers la stabilisation de votre rythme cardiaque. Vous développez ainsi une meilleure santé physique, brûlez les graisses et évitez d’en stocker. Vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre esprit et pourrez ressentir réellement les effets de vos compléments alimentaires minceur (sous forme de gélules). Pour bien commencer les exercices de cardio-training, si vous êtes débutant, il faut une bonne mise en condition. On commence en douceur, à travers des exercices fractionnés : deux séances d’entraînement par semaine entrecoupées d’un jour de repos par exemple. Pour vos premières séances, maintenez un rythme cardiaque constant : courez à une vitesse soutenue. Vous pouvez augmenter l’intensité de vos exercices un mois environ après vos débuts.

La musculation : comment bien faire pour brûler les graisses ?

N’agissant pas uniquement sur le développement musculaire, la musculation peut vous aider à brûler les graisses même au repos. La musculation permet donc de gagner en muscles tout en perdant du poids. Mais pour réussir à augmenter l’ensemble de vos dépenses énergétiques pendant la musculation, il faut réunir toutes les conditions nécessaires :

— Élaborer un programme d’entraînement spécifique en soulevant des charges plus ou moins lourdes selon ses capacités physiques de débutant

— Suivre un régime riche en protéines pour ne pas faire face à une carence nutritionnelle

— Savoir se reposer

La musculation peut être combinée avec des exercices de cardio-training pour encore plus d’efficacité.

Qu’est-ce que le rameur pour brûler les graisses ?

Le rameur vous aide à transformer votre masse graisseuse en masse musculaire, si tel est votre objectif. Vous sculptez alors votre silhouette. Si vous souhaitez maigrir, il faut ramer vite et à faible résistance. Vous perdez ainsi plus au niveau des bras, des cuisses et du ventre et pourrez vous débarrasser de votre culotte de cheval. Si vous voulez perdre du poids avec le rameur, exercez-vous au moins deux fois par semaine en intégrant dans vos exercices une minute de gainage abdominal. Le choix du type de rameur doit être fait en fonction des objectifs. Certains modèles intègrent des programmes d’entraînement pour brûler les graisses et augmenter la masse musculaire, pour perdre du ventre, pour muscler les fesses, etc. Certains rameurs affichent la quantité de kcal dépensée sur un écran. Le rameur est également un outil efficace pour entraîner son rythme cardiaque. Les exercices sollicitent la partie haute comme la partie basse du corps et vous permettent de renforcer vos jambes de la même manière que la course à pied et le jogging