Bien qu’une mariée et sa robe de mariée reçoivent beaucoup plus d’attention, un marié doit également faire de son mieux pour être superbe lors de sa cérémonie de mariage. Mais tout en achetant le costume de votre marié semble être une tâche très facile, en réalité, les choses sont plus compliquées. En vérité, vous ne pouvez pas simplement porter un costume que vous rencontrez dans un magasin de costumes pour hommes. Le choix de la tenue vestimentaire du marié dépend de nombreux facteurs : du format du mariage aux particularités corporelles du marié. Afin de vous faciliter la vie, nous aimerions partager quelques conseils ainsi que des idées possibles sur la tenue de mariage du marié.

Habillez-vous selon le type de votre corps

Bien que cette règle soit très importante pour les filles, qui recherchent les silhouettes de robe de mariée les plus flatteuses, il n’est pas moins important pour un marié d’avoir un bon costume. Si vous êtes grand, minimisez les lignes verticales, ce qui peut ajouter une certaine hauteur visuelle. Le meilleur choix est un costumedemarie à col châle aux lignes épurées. Si vous, vice versa, avez besoin de plus de hauteur, pensez à porter un costume simple boutonnage ou un smoking. Tenez également compte du fait que les vestes à poitrine longue peuvent vous rendre plus mince tandis que les combinaisons croisées peuvent vous rendre plus volumineux.

Restez à l’aise

Bien sûr, la tenue d’un marié formel peut sembler différente des vêtements que vous portez habituellement. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez subir des inconvénients. La taille doit être correcte et vous devez vous déplacer librement dans votre costume. Les couleurs les plus traditionnelles des tenues de mariage du marié sont le noir, le gris et le bleu foncé. Ces couleurs conviennent à tous et peuvent être utilisées en toute saison. Cependant, vous pouvez être plus créatif et opter pour d’autres couleurs comme des nuances claires de bleu, marron, beige et quelle que soit la couleur que vous aimez. Mais sachez que les costumes blancs ainsi que ceux d’autres couleurs claires conviennent mieux aux saisons plus chaudes. De plus, assurez-vous que la couleur de votre costume est harmonieuse avec la robe de votre mariée.

Le choix des tissus pour votre tenue de mariage dépend de la saison

Ainsi, les costumes en laine, peignés et en laine mélangée sont de très bonne qualité et vous serviront pendant de nombreuses années, mais ils ne conviennent qu’aux mariages d’automne, d’hiver et du début du printemps. Si vous vous mariez au printemps ou en été, il vaut mieux opter pour des matières plus légères comme le lin, très respirant. Les variantes les plus économiques sont les combinaisons en coton et polyester. Une fois que vous avez défini le style et la couleur de votre costume de marie, il est maintenant temps de vous lancer dans l’achat proprement dit. En ce sens, aujourd’hui, on peut dire que de nombreux professionnels vous proposent un costume. Trouver le modèle de votre rêve n’est donc pas difficile. Seulement, pensez tout de même à faire la comparaison pour dénicher la perle rare à petit prix.