Le body est une merveille d’une seule pièce, offrant soutien, flexibilité et une tonne d’option de style. Qu’ils soient professionnels ou carrément sexy, les bodys sont parfaits pour intégrer votre garde-robe.

Mais le port d’un body sexy est-il aussi miroitant qu’on peut le penser ?

Les avantages

Il reste en place

C’est un des plus gros avantages qu’offre un body sexy,  pas besoin de s’inquiéter de voir son chemisier sortir et de devoir mettre la main sur sa jupe pour le maintenir en place.

Un look sans coutures

Parce qu’ils s’attachent en dessous, ils restent lisses. Même si vous opter pour un débardeur serré il peut toujours glisser. Un body a plus de chances de rester bien ajusté.

C’est sexy

C’est peut-être parce qu’ils étreignent le corps, qu’ils peuvent être transparents ou décolletés, en dentelle ou de couleur attrayante. Ou peut-être que c’est parce qu’ils sont coquins.

Fait d’une seule pièce

Le body, sexy ou non, est facile à porter parce qu’on peut le porter comme un chemisier et un sous-vêtement en une seule pièce. Il est donc facile pour quelqu’un de “jeter” quelque chose par-dessus – une jupe, un jean ou autre chose.

Couvrance

Les body sexy sont parfaits pour être portés sous une robe transparente ou un chemisier assez fin.

Le style

Les body, sexy ou pas, sont très populaires en ce moment, il existe donc des versions très élégantes.

Les boutons pression

Si vous avez déjà porté une combinaison, vous savez l’horreur de devoir vous déshabiller complètement pour pouvoir aller aux toilettes. Avec un body sexy, les boutons-pression du dessous vous permettent de faire vos petites affaires facilement.

La forme

Certains body sexy comme ceux sur ce site sont équipés de vêtements de forme intégrés ou de panneaux pour affiner la silhouette.

Les inconvénients

Longueur

Il s’agit d’une question similaire à celle des maillots de bain une pièce. Il peut être difficile d’obtenir un bon ajustement. En général, le meilleur moyen d’obtenir un bon ajustement est d’utiliser un matériau très extensible. Hélas, ce n’est pas toujours une option ou une solution.

Les boutons-pressions

D’accord, ils facilitent peut-être l’accès aux toilettes, mais ils sont aussi dans un endroit très précaire et délicat. Et s’ils sont bon marché ou si du gousset n’est pas très réussi, ces petits objets peuvent causer toutes sortes de désagréments.

La coupe

Disons que votre body sexy est coupé haut sur la jambe et que vous voulez le porter avec un jean coupe basse. Il y a un risque que le body haut et le jean bas affichent la hanche. Non pas qu’il y ait quelque chose de mal à montrer ses hanches, mais ce n’est généralement pas ce que les gens recherchent quand ils portent un body.

L’ajustement

La majorité des body sexy sont très ajustés et fabriqués dans des matériaux serrés, extensibles et parfois fins. Cela signifie que chaque petite bosse en dessous peut se voir à travers.

La taille

En général, les personnes de taille normale qui ont une silhouette normale n’auront aucun problème à trouver un body qui leur convient. Cependant, si vous êtes de grande taille, petite ou toute autre taille “pas si courante”, il peut être difficile de trouver quelque chose d’exceptionnel. C’est d’autant plus vrai que la majorité des body sexy ne sont pas ajustables, si ce n’est en stretch. Vous ne pouvez pas ajuster les bretelles ou la taille, par exemple.

Le soutien

La plupart des bodys ne sont pas équipés d’un soutien intégré. Si un body n’a pas de soutien-gorge intégré, et que vous aimez le soulèvement et le maintien, il est préférable de porter un soutien-gorge en dessous.