Rien de tel qu’un bon massage apaisant pour se ressourcer après une semaine stressante et fatiguant. Avez-vous déjà essayé le massage californien ? C’est une pratique qui commence à connaitre le vent en poupe ces derniers temps. La preuve, beaucoup d’espaces de bien-être en France le proposent à leurs clients. Comme la plupart des massages, il se pratique également étant allongé sur une table de massage. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Tout comprendre sur le massage californien en deux minutes

Le massage californien n’est pas une pratique qui date d’hier. En effet, il est déjà pratiqué depuis plusieurs années, et même sa pratique sur le territoire français n’est pas nouvelle.
Pratiqué sur la table de massage, il est réalisé par un masseur professionnel en appliquant des mouvements tour à tour vigoureux et fluides sur le tissu superficiel. Pour se faire, il fait généralement l’usage d’huiles naturelles.

Dans la pratique du massage californien, le masseur se focalise surtout sur les nœuds des tensions du corps du patient, qui sont également les récepteurs et les symptômes psychosomatiques occasionnés par les stress accumulés au quotidien.

À l’issue de cette pratique, le patient sera plus détendu, apaisé et régénéré. D’ailleurs, il sentira une profonde sensation de bien-être. Durant la session du massage, il s’évade complètement, laissant derrière lui l’angoisse et le brouhaha de la vie quotidienne.

C’est justement pour cette raison que le massage californien est un massage des pieds par excellence.

Les véritables bienfaits du massage californien

Le message californien est de plus en plus conseillé par les spécialistes pour soulager nos grandes maladies du 21ème siècle.

Effectivement, si au début, on a adopté des traitements chimiques pour le stress, l’angoisse et les troubles occasionnés, les professionnels du milieu médical sont convaincus que le message californien peut se présenter comme une excellente alternative.

En effet, les vertus de cette pratique sont très multiples qu’elle est de plus en plus recommandée.

Une session de massage californien permet en effet de soulager aussi bien les tensions physiques que mentales, de soulager la contraction des muscles causée aux processus psychosomatiques, mais surtout de rééquilibrer la dépense émotionnelle.

D’ailleurs, les médecins et les psychologues sont nombreux à prescrire le massage californien comme étant une partie intégrante du traitement des maladies que l’on a traitées avant à l’aide des solutions chimiques.

De ce fait, le massage californien est parfait pour soulager l’anxiété, la peur, la dépression, le stress, la fatigue, le maux de tête récurrents, les douleurs de dos, le sentiment psychologique de déconnexion avec soi et bien d’autres encore.

Qui peut bénéficier de ce type de massage ?

Le massage californien est ouvert à tous. Tout le monde peut s’y mettre sans tenir compte ni de l’âge ni du sexe. Cependant, du fait qu’il est parfait pour soulager les actifs stressés, il est surtout conseillé aux patients de plus de 50 ans qui souffrent de douleurs chroniques.

Pourtant, si vous avez quelques problèmes particuliers au niveau des muscles, de l’os ou de l’articulation, il serait plus prudent de demander d’abord l’avis de votre médecin spécialisé avant de vous y mettre.

D’ailleurs, il existe certains profils de patients dont la pratique est à proscrire. C’est justement le cas des femmes enceintes, les personnes souffrant du cancer, de la fièvre, du psoriasis, de l’eczéma, de la phlébite et de l’hémophilie.

Dans tous les cas, le massage californien a beau contribuer au mieux-être des patients, mais il ne s’apparente en aucun cas à aucune pratique médicale ou paramédicale. En tout cas, ce n’est pas un massage thérapeutique, mais un massage de bien-être, de relaxation et de détente.