Huile corporelle ou huile de massage, quelle est la différence ?
Chez Huiles & Baumes, nous recevons souvent une bonne question et nous avons pensé qu’il était grand temps d’aborder cette question publiquement. Quelle est la différence entre les huiles corporelles et les huiles de massage ?
De la viscosité au bénéfice thérapeutique, il existe plusieurs variations notables dans la composition de ces produits. Cela dit, les huiles de massage et les huiles pour le corps contiennent toutes deux des huiles essentielles 100% pures et de qualité thérapeutique (Grade A).
Un mot sur les huiles végétales :
Par définition, les huiles porteuses (de base ou végétales) proviennent de plantes et sont généralement pressées à partir des amandes, des graines ou des noix. En aromathérapie, ils sont utilisés pour diluer les huiles essentielles avant l’application topique.
Nous avons spécialement formulé toutes nos huiles pour le corps et de massage à partir d’huiles de support spécifiques reconnues pour leurs excellents bienfaits topiques et thérapeutiques. Il est particulièrement important de noter que toutes les huiles de support que nous utilisons sont des huiles 100% pures, de qualité alimentaire. Cela signifie que nos huiles de support (chacune individuellement) sont approuvées par la FDA pour la consommation. Nous savons tous ce qui nourrit le corps, nourrit la peau !
Nos huiles de base choisies :
Noyau d’abricot – Cette huile pure est légère mais émolliente et riche en acides oléique et linoléique. Elle est recommandée pour les peaux matures, sensibles, enflammées, irritées ou sèches, ce qui en fait une huile très polyvalente. L’amande d’abricot est une base pour toutes nos huiles corporelles.
Amande douce – Cette huile de noix de haute qualité est idéale pour adoucir et revitaliser la peau. Il est riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B1, B2, B6 et E. L’amande douce est légère et pénètre facilement dans la peau. Elle est utilisée dans nos huiles de massage et de corps.
Jojoba – Jojoba offre les caractéristiques d’une huile et d’une cire pour en faire un ingrédient idéal pour la formulation d’huile de massage. Le jojoba ressemble beaucoup au sébum naturel de notre peau et peut aider à équilibrer l’huile naturelle de la peau. Il contient un anti-inflammatoire naturel appelé acide myristique et peut aider ceux qui souffrent d’arthrite et de rhumatisme.
Graine de raisin – La recherche suggère que l’huile de pépins de raisin est bénéfique dans le traitement de conditions telles que l’acné et la dermatite, les taches de vieillesse, les coups de soleil, l’arthrite rhumatoïde, les bigorneaux et les vergetures pour n’en nommer que quelques-unes. La peau absorbe rapidement cette huile sans laisser de résidus graisseux redoutables.
Base d’huile de massage – Lorsqu’elle est bien mélangée avec d’autres huiles essentielles, elle crée une huile de massage avec un bel arôme et glisse facilement avec les mouvements du massage.
Quelle est la grande différence ?
Les huiles de massage Huiles & Baumes ont été conçues à partir de certaines des huiles de support susmentionnées pour une concentration d’huile plus épaisse qui glisse en douceur pendant le massage. De plus, nous avons créé des mélanges d’huiles essentielles de thérapie synergique spécialement formulés pour chaque huile de massage que nous offrons.
Les huiles pour le corps Huiles & Baumes ont été spécialement formulées pour créer une peau douce et soyeuse, en utilisant des huiles végétales riches qui absorbent rapidement et laissent un léger arôme.
Les huiles sont polyvalentes et quelque peu interchangeables dans la mesure où vous pouvez certainement utiliser l’huile pour le corps comme huile de massage plus légère si vous le souhaitez. L’huile de massage Huiles & Baumes peut être utilisée comme huile corporelle pour aider à conditionner et adoucir la peau, la maintenant hydratée pendant les mois d’hiver secs.
Comment l’utiliser :
Huile de massage : Il suffit de frotter l’huile dans les zones tendues ou sensibles au besoin ou d’appliquer sur la peau humide après le bain.
Huile corporelle : Pour de meilleurs résultats, appliquer sur une peau propre et humide après la douche ou le bain. L’huile corporelle peut également être ajoutée à un bain chaud pour une expérience de bain apaisante et parfumée !