Cher nous dévoile son nouveau parfum pour ses 73 ans
Cherilyn Sarkisian La Pierre, surnommée Cher, est une actrice et une chanteuse américaine. Cette artiste à succès s’est lancée dans l’industrie de la parfumerie. Pour fêter ses 73 ans, elle a annoncé sur Twitter la sortie de sa nouvelle fragrance. Ce nouveau parfum s’appelle « Eau de Couture by Cher », et sera commercialisé dans quelques mois.
Cher et le monde de l’industrie de la parfumerie
L’univers de la parfumerie n’est pas un nouveau terrain pour Cher car ce n’est pas son premier parfum. En 1987, elle a déjà lancé « Uninhibited », une fragrance plutôt douce. Par contre, depuis cette année-là, ce domaine a rencontré une petite pause pour Cher.
Mais elle s’est remise à creuser et à travailler sur un nouveau parfum. C’est alors qu’à l’occasion de son 73e anniversaire, elle a annoncé la sortie de « Eau de Couture by Cher ».
« Eau de Couture by Cher », un parfum unisexe
Avec des notes de bergamote et d’huile d’orange, le premier parfum « Uninhibited » de Cher n’était destiné qu’aux femmes. Pour sa nouvelle fragrance, elle a choisi des ingrédients qui seront appréciés de tout le monde. Elle a utilisé une substance plus épicée dans sa formule, en gardant un côté doux et chaleureux de vanille.
Elle a également ajouté des ingrédients provenant de l’orient. « Eau de Couture by Cher » est donc unisexe, adapté aux femmes ainsi qu’aux hommes. Cher est une personne qui apprécie les fragrances, elle a même affirmé que le parfum fait partie de sa personnalité. Elle a conçu cette nouvelle fragrance pour transmettre cette idée chez les personnes qui pensent comme elle.
Le côté marketing du parfum « Eau de Couture by Cher »
Lors de l’annonce de la sortie du nouveau parfum, Cher a mentionné qu’elle a travaillé dessus pendant quatre ans. Pour la confection et le perfectionnement du produit, elle a collaboré avec Firmenich, créateur de plusieurs effluves au succès mondial.
Cher a également fait appel à Clément Gavarry, un parfumeur connu pour garantir l’élaboration du produit. Ce dernier sera plus épicé, avec quelques extraits de vanille, de jasmin, de vétiver, de néroli et de bergamote. Aucune information sur le prix n’a été communiquée jusqu’à présent. Scent Beauty, le numéro un mondial des entités de distribution de parfums de luxe, sera le responsable de sa commercialisation.
Le lancement est prévu en automne, mais aucune date exacte n’a encore été précisée.