Bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler d’un programme qui m’a permis de perdre du poids de manière saine sans aucune privation : le programme weightwatchers ou WW. Grâce à ce programme qui m’a permis de perdre plus de 10 kilos en 9 mois, je me sentais désormais mieux dans ma peau.

Agée de 51 ans, j’habite non loin de Lille. Au fur et à mesure des années, j’ai pris pas mal de kilos. Et cela s’est aggravé lorsque j’amorçais la ménopause. J’avais grossi plus que d’habitude. Après les fêtes de noël, j’ai pris beaucoup d’excès et cela a encore eu un impact considérable sur mon poids.

Même s’il ne se prononçait pas sur la question de peur de me blesser, je savais très bien que mon époux me trouvait moche, puisque j’avais atteint un poids que j’en avais jamais atteint. C’est à ce moment que mon besoin de perdre du poids s’est rapidement prononcé. Je pratiquais de la marche 30 minutes par jour et je me faisais le plaisir de réguler mon alimentation.

A un moment donné, je me suis infligé un régime drastique qu’il était difficile de supporter : je devais réduire mes portions de nourriture et choisir mes aliments moins gras. Mais, je m’insupportais à l’idée de ne pas pouvoir consommer de la farine. Qui plus est, je compensais certaines de mes émotions par la nourriture et tout allait de mal en pire.

C’est alors que, pendant mon surf sur Internet, je suis tombée sur le programme weightwatchers qui a complètement changé ma vie. Je ne m’en sépare plus.

Mon expérience sur ma perte de poids grâce au programme Weight Watchers

Le Programme pour maigrir WW, en quoi cela consiste ? Dans ce régime, les aliments que l’on consomme sont considérés comme des smartpoints. Le nombre de smartpoints pour chaque aliment dépend de son nombre de calories, mais aussi de sa composition en protéines, glucides ou lipides. Une journée correspond donc à 23 smartpoints et on pourrait profiter d’un bonus hebdomadaire de 35 smartpoints, soit 196 smartpoints chaque semaine. A partir de l’application mobile WW, on peut même enregistrer le nombre de pas effectué chaque jour (c’est une chose que j’ai trouvé génial).

J’admets que ce programme m’a permis de retrouver les bases de mon rééquilibrage alimentaire. Cette méthode me permet d’assurer la gestion de mes smartpoints faibles (trop de gras, quantité trop importante, grignotages, etc.).

Adopter un programme de sport pour maigrir

Afin de perdre du poids ou au moins entretenir la silhouette, je vous recommande de surveiller de près de votre alimentation. Ce n’est pas tout, il serait mieux que vous vous construisez aussi un programme de sport. Je vous assure cela vous permet de perdre du poids sur mesure et d’affiner en même temps votre allure. Si vous croyez que le fait de vous priver de quelques aliments comme la pâte à tartiner chaque matin est déjà suffisant pour brûler les graisses, je vous dis que vous vous trompez sur ce sujet. Si cette façon de penser s’avère louable même héroïque, vous devriez tout de même vous rendre à l’évidence. En adoptant le régime alimentaire à base de cabillaud et de haricots verts vapeur, cela peut surement vous aider à perdre du poids. Mais pour obtenir des résultats efficaces, combinez à votre régime une pratique régulière de sport.

Besoin de tonifier vos cuisses mollassonnes, perdre un ventre mou ou encore raffermir votre silhouette, les raisons ne manquent pas pour vous lancer dans un programme minceur. Pour cela, il serait préférable de définir en amont tous vos besoins. Scrutez vos points faibles physiques ainsi que vos principaux atouts et surtout n’oubliez pas de faire le point au sujet de votre condition physique actuelle.