Avoir de beaux cheveux est sans aucun doute l’une des choses les plus convoitées pour la plupart de nous. Qui ne rêve effectivement pas d’exhiber une chevelure avec le volume idéal et surtout éclatant de santé ? Cela est heureusement possible grâce à l’application de certaines astuces. Arborer une magnifique masse capillaire est à la portée de presque tout le monde, à condition de faire ce qu’il faut pour y parvenir. Adopter une alimentation saine et équilibrée compte notamment parmi les réflexes à avoir. Mais que manger exactement comme aliments ?

Le saumon

Recherché surtout pour la vitamine B8 qu’il contient, le saumon est l’un des poissons à consommer pour avoir de beaux cheveux. Cette fameuse vitamine contribue effectivement à redonner sa splendeur à la chevelure. Il ne faut pas non plus oublier que ce poisson est riche en oméga-3 qui avec la vitamine B, favorisent de manière considérable le ralentissement du processus de vieillissement naturel des cheveux. C’est d’ailleurs l’une des principales vedettes de pas mal de blogs bien-être et nutrition.

L’œuf

Présente dans la majorité des cuisines, l’œuf est aussi un des aliments dont la consommation est à privilégier pour obtenir des cheveux sains et forts. Il est très prisé pour sa teneur en protéine, qui une fois ingéré participe à la stimulation de la fabrication de la kératine. Cette dernière qui est une protéine que l’organisme synthétise de manière naturelle peut parfois manquer. Ce qui donnera un aspect terne à la chevelure et peut même stopper sa croissance. Dans certains cas de carences, il peut même arriver que la chute de cheveux apparaisse.

La fraise

Les fruits rouges, surtout la fraise, sont un fruit qui peut tout à fait contribuer à la santé de la tige capillaire. Avec une consommation appréciable de cet aliment riche en vitamine C, en vitamine B9, mais aussi en magnésium et en fer, on peut nettement constater que les cheveux gagnent en beauté et en brillance. La fraise constitue par ailleurs un intéressant aliment qui se déguste à n’importe quel moment de la journée, que ce soit entre les repas (comme encas sain) ou en dessert. Ce sera surtout l’alliée des palais délicats.

L’amande

Avec une solide réputation de bienfaitrice de l’organisme humain, l’amande est une fois de plus mise au-devant de la scène en tant qu’aliment vertueux pour la beauté de la chevelure. Riches en vitamine E, mais également en zinc et en protéines, les personnes qui intègrent l’amande dans leur régime alimentaire peuvent tout à fait espérer faire du bien à leur masse capillaire. En premier lieu, ce fruit oléagineux est un excellent régulateur de sébum au niveau du cuir chevelu. Par ailleurs, il est tout indiqué pour l’entretien des cheveux gras et pelliculeux.

La viande blanche

La viande blanche est reconnue pour être une autre source importante de protéine. On peut qualifier de viande blanche la chair de poulet, de veau ou encore de dinde. Elle prévient d’une part la chute des cheveux en apportant à la chevelure sa dose essentielle en protéines. D’autre part, le fer ainsi que la vitamine B12 que la viande blanche contient permet de façon non négligeable la repousse de la tige capillaire. Ce qui est une véritable aubaine pour ceux et celles qui souhaitent, en plus d’une chevelure éclatante de santé, de magnifiques longueurs.