
Tendance make up holographique
Alerte glamour ! En vogue durant les années 90, le maquillage holographique fait un retour en force comme en témoigne la déferlante de photos, vidéos et autres tutos qui s’est emparée des magazines et des réseaux sociaux. Une vague de fraîcheur magnétique gorgée de pep’s qui réveille votre routine make up. Suivez le guide, on vous explique tout !
Le make up holographique, késako ?
A l’origine, l’holographie est une technique photographique qui permet de créer une illusion de relief et de profondeur grâce à l’interaction de deux faisceaux de lumière. Les clichés ainsi capturés changent au gré de l’éclairage et de l’angle à partir duquel ils sont observés. En s’appuyant sur ce même principe, le make up holographique dévoile ses reflets changeants et sa fraîcheur multicolore, porté par les mouvements de lumière. Il peut s’appliquer sur le teint, les yeux, les lèvres et les ongles.
Le make up holographique, comment ça marche ?
En version light pour le jour, on s’attachera surtout à magnifier le teint en déposant une touche délicate de fard sur le haut des pommettes et l’arc de cupidon des lèvres. L’effet éclat est immédiat. Si à l’inverse, vous souhaitez mettre en valeur le regard, l’idéal est d’associer votre fard à paupières habituel à une touche de couleur holographique qui viendra subtilement le rehausser. Sans oublier le coin interne de l’oeil, pour un petit air de ne pas y toucher auréolé de lumière irrésistible.
Le soir ouvre le champ libre à votre créativité. N’hésitez pas à mélanger plusieurs couleurs pour un focus appuyé sur les yeux, les lèvres ou les ongles. Rendu lumineux et hypnotique garanti ! Attention cependant à garder la main légère afin de ne pas vous transformer malgré vous en reine des licornes et des boules à facettes.
Vous l’aurez compris, le make up holographique est LA tendance du moment à adopter d’urgence. Ludique, il s’adapte à toutes les envies, à toutes les folies. Laissez l’artiste en vous s’exprimer en jouant la superposition des fards. Les possibilités sont infinies et les résultats surprenants.
Pour les plus timides qui n’oseraient pas se lancer par peur du fashion faux pas, optez en toute facilité pour des produits tout-en-un qui s’appliquent aussi bien sur le teint, les yeux et les lèvres. Avec le make up holographique, nul doute que l’été s’annonce fun, magnétique et… glamourissime !