Le monde du make-up connaît aujourd’hui un plus succès qu’il y a certaines années auparavant. Chaque produit cosmétique a son utilité et son importance dans la réalisation du make-up. Le mascara est un des produits cosmétiques le plus indispensable pour la finition du maquillage. Cependant, il n’est pas toujours facile à appliquer pour tout le monde et demande une certaine maîtrise.

Les différentes manières d’appliquer son mascara

Chaque personne a sa propre manière d’appliquer son mascara. Toutefois, il n’y a pas de façon particulière pour appliquer le mascara, mais il est évident que son application nécessite une maîtrise pour ne pas s’en mettre dans l’œil.

Selon le résultat attendu, le mascara peut donner une belle ou une mauvaise surprise. Le nombre de couches et la manière de recourber les cils jouent un rôle assez important pour le résultat final du make-up. Pour appliquer le mascara, vous pouvez faire de petits mouvements de « zig-zag », partant de la racine vers les pointes des cils.

Ce mouvement permet de bien prendre chaque cil, mais de créer une séparation en même temps, pour ne pas se retrouver avec de gros paquets de matière sur les cils.

Certaines personnes optent pour l’application avec des effleurements rapides et répétés pour le mascara. De cette manière, la matière se pose avec délicatesse sur les cils sans trop en mettre. Le mouvement de lissage en une ou deux fois est également possible pour appliquer son mascara.

Souvent, il faut attendre que la première couche soit sèche avant de mettre une seconde couche. Vous pouvez également utiliser un peigne à cils pour bien séparer les cils avant l’application du mascara.

Comment bien appliquer son mascara ?

le mascara a pour but d’agrandir le regard pour avoir des yeux de biche, pour accentuer la couleur des cils ou encore pour apporter du volume aux cils. Il existe plusieurs façons d’appliquer le mascara.

Le mouvement de base consiste à attraper les cils avec la brosse du mascara, déjà imbibé de produit, dès la racine et aller jusqu’aux pointes des cils. Pour un effet plus travaillé, vous pouvez utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer le mascara. Idéal pour les cils assez raides, recourbe-cils + mascara est leur meilleur allié.

Pour les personnes qui aiment porter des faux cils, vous pouvez également appliquer le mascara après avoir mis les faux cils, pour bien les faire fondre ensemble pour un meilleur rendu.

Quelle application pour quel effet ?

On peut vraiment jouer avec le mascara pour obtenir différents effets. Pour un regard naturel, vous pouvez opter pour une application légère du mascara. Pour ce faire, il faut juste faire le mouvement de base, c’est-à-dire de la racine vers les pointes.

Le secret est d’appliquer très peu de matière sur la brosse pour éviter de trop en déposer. Pour les yeux de biche, faites un mouvement vers l’extérieur. Insistez plus sur vos cils extérieurs en effectuant des mouvements répétés avec le mascara. De cette manière, vous étirez vos yeux pour un regard intense. Parfait pour les yeux ronds ou en amande.

Il existe aussi des mascaras de différentes couleurs pour un look très fantaisie. Le mascara coloré rajoute une touche de peps au make-up. Pour un résultat propre et maîtrisé, appliquez tout d’abord du mascara noir en tant que « base » et revenez avec le mascara coloré, de votre choix, subtilement sur les pointes.

Selon la couleur de vos yeux, adaptez une couleur de mascara flattant votre regard. Pour les yeux noirs et marron par exemple, optez pour le mascara vert. Les yeux noisette ou verts, du violet. Et pour les yeux gris et les yeux bleus, privilégiez un mascara bleu.