Complément capillaire pour homme : pose et entretien au quotidien
De plus en plus d’hommes font recours à des compléments capillaires. Il s’agit d’une solution médicale ou d’un système de rajout de cheveux. C’est un excellent moyen de cacher les pertes de cheveux. Il remédie à l’alopécie, à la calvitie et aux chutes du cuir chevelu. En effet, c’est un type de perruques médicales présentant d’une multitude d’atouts. Comprenez de qui cette perruque est constituée à travers ce dossier. Sachez également comment la poser, la porter et l’entretenir efficacement.
Méthode de fabrication
Le complement capillaire homme est un type de prothèses capillaires. Il y a celles qui sont fabriquées avec des cheveux naturels. Tandis que, d’un autre côté, certaines sont faites de cheveux synthétiques. Chaque type de prothèse est personnalisable. Pour ce faire, il est recommandé de rejoindre un centre agréé et spécialisé. Les compléments aux cheveux naturels permettent d’avoir un aspect similaire au naturel. Il est possible de les coiffer comme de vrais cheveux. Vous pouvez même faire du brushing quand ça vous chante. L’utilisation d’un fer à lisser est aussi envisageable. Ce type de prothèses capillaires est résistant et élégant. Pourtant, il demande plus d’entretien. Il est aussi largement plus onéreux que le complément synthétique. Ce dernier qui est constitué de mono-filaments. Il peut quand même offrir un rendu proche du naturel. Plus aisé à entretenir, il est moins lourd et existe en plusieurs couleurs.
Pose d’un complément capillaire homme
Comme dit plus haut, la pose d’un complement capillaire homme requiert un rendez-vous chez un spécialiste. Même si ce dispositif n’est pas définitif, la durée de sa tenue varie suivant son mode de fixation. Il est possible que vous le gardiez durant plusieurs semaines ou que vous l’enlever et le remettre tous les jours. Pour ce cas encore, il est préconisé de consulter un médecin spécialiste. Au fait, ces prothèses peuvent se clipser sur les cheveux restants sur la tête de l’homme. Le coiffeur expert vous montrera comment faire. Le but étant d’avoir de beaux cheveux que vous pouvez enlever régulièrement, sans difficulté. Ils se fixent facilement aussi sur le cuir chevelu. Pour cela, le spécialiste utilise de la colle à base de silicone médicale. C’est une technique de pose plus délicate. Dans ce cas, vous devez aller chez un institut agréé. C’est au cours du temps que vous saurez comment le faire vous-même.
Entretien et rythme de changement
Le complement capillaire hommedoit être entretenu suivant son type de fabrication. Cela varie donc selon le type de cheveux : naturels ou synthétiques. Les perruques médicales naturelles s’entretiennent comme les vrais cheveux. Cela touche son lavage et son coiffage. Vous devez utiliser du shampoing doux et d’un après-shampoing pour un soin réparateur. Favorisez l’usage de l’eau froide pour éviter d’endommager les écailles du complément capillaire. Cela rehausse également sa brillance et sa souplesse. Assurez un séchage avec une serviette éponge par la suite. De préférence, brossez avec un peigne dépourvu de dents pointues. D’un autre côté, les prothèses capillaires de synthèses se lavent avec un shampoing spécifique. Comme le premier, le lavage est idéal avec de l’eau froide. Vous pouvez en rajouter du bicarbonate de soude pour éliminer la mauvaise odeur.