Si l’on n’est pas pro, il peut toujours être assez difficile de réussir son brushing. Et c’est encore pire si l’on n’est pas à l’aise avec l’outil destiné pour le brushing. Si vous n’avez pas encore utilisé de brosse soufflante, il serait préférable que vous prenez conscience des quelques conseils suivants pour parfaire votre expérience avec cette nouvelle version de brosse à brushing. Bonne lecture !

Avant le brushing

Avant que vous ne procédiez au brushing, vous devez avoir les bons outils pour réussir votre opération de « beauté ». Ce qu’il vous faut impérativement c’est :

  • une brosse à cheveux classique ;
  • des pinces pour fixer les mèches de vos cheveux ;
  • et bien sûr une brosse soufflante.

Sur ce, lorsque vous achetez une brosse soufflante, vous devez bien la choisir. Il y en a une multitude de gammes disponibles sur le marché, mais ce n’est pas toute brosse soufflante qui peut vous aider à réussir un brushing comme une pro. Vous pouvez demander l’avis des experts sur les sites de produits cosmétiques en ligne, ou demander l’avis de votre coiffeur. Ils vous conseilleront sans doute sur la meilleure marque à apprivoiser.

Une fois que vous avez choisi votre brosse soufflante, procédez maintenant au lavage de vos cheveux. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des produits bien adaptés à votre chevelure. Veillez à ce que votre shampoing et votre après-shampoing soient doux et hydratants et que votre masque soit bien nourrissante. En appliquant les bons produits, vous gagnerez plus de temps avec le brushing. 

Eh oui, il est à noter que les cheveux lavés seulement avec de l’eau sont difficilement disciplinables au brushing. Cependant, les produits de soins bien appropriés rendront vos cheveux plus doux, mais aussi plus brillants.

L’utilisation de bons produits vous aidera également à vous débarrasser des vilains nœuds dans les cheveux. Vous pouvez également démêler vos boucles avec la brosse classique, mais en douceur et avec délicatesse. C’est après seulement que vous pouvez passer au brushing.

Le brushing étape par étape

Ce n’est pas pareil comme lors d’un brushing avec un brushing classique. Pour réussir votre brushing avec ce type de brosse, vous devez séparer vos cheveux mèche par mèche. Essayez par la suite de faire un petit mouvement rotatif sur une mèche de façon à le lisser ou l’onduler avec la brosse soufflante

Il y a des brosses soufflantes qui sont automatiquement rotatives. Dans ce cas, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton qui permet de faire tourner la brosse vers l’intérieur ou l’extérieur. Par contre, si ce n’est pas le cas de votre brosse soufflante, vous devez effectuer vous-même ce mouvement, mais délicatement, pour rentrer vos cheveux à l’intérieur ou à l’extérieur. 

Tournez ensuite la brosse davantage en partant toujours de la racine jusqu’aux pointes. Sur ce, vous devez faire très attention au volume de chaleur de votre brosse, car si vos cheveux sont fins et assez fragiles, cela va encore les rendre plus cassants. Une chaleur mal appropriée peut certainement modifier la nature et la texture de vos cheveux. Pire encore, elle va les abîmer. 

Travaillez surtout sur les longueurs et les pointes et refaites le même geste, mais cette fois-ci en retournant la brosse vers l’extérieur afin de donner à vos cheveux un aspect plus naturel. Enfin, lorsque vous avez terminé de tout prendre, mèche par mèche, repassez doucement sur celles qui émettent des frisottis ou sur celles encore rebelles à vos yeux. Mais n’oubliez pas d’y ajouter un petit sérum de lumière pour rendre vos cheveux encore plus éclatants et plus doux au toucher.