Comment conserver son bronzage plus longtemps en hiver ?
Le bronzage est possible, même en hiver. Tout comme le bronzage d’été, différents moyens pourront être mis en œuvre afin de le conserver plus longtemps. Certains soins seront nécessaires avant, pendant et après le processus de bronzage et même les aliments que vous consommez auront un certain impact. N’hésitez donc pas à lire la suite de cet article afin de découvrir ces différentes pratiques.
Éviter que les cellules cutanées bronzées ne s’enlèvent après quelques jours
- Le gommage avant le bronzage
Avant de vous exposer au soleil, il est vivement conseillé de faire un gommage. Cette étape vous permettra de retirer les cellules mortes de la peau et de faire en sorte que le bronzage atteigne des couches plus profondes de l’épiderme. Cela permettra également d’éviter que les cellules bronzées ne partent au bout de quelques jours.
- Utilisez un autobronzant et évitez certains soins
Avant votre bronzage, vous pourrez utiliser un autobronzant pour plus d’efficacité. Ceux de Marc Inbane sont d’ailleurs particulièrement efficaces. Certaines pratiques comme le rasage de la peau ou le gommage doivent cependant être évitées. Vous risqueriez de perdre une grande partie de vos cellules bronzées. Optez plutôt pour les appareils électriques, ils n’endommageront pas votre hâle. Évitez également les bains et les douches trop chauds ; préférez plutôt l’eau tiède.
- Ne pas se précipiter
La vitesse à laquelle vous allez perdre votre bronzage dépend en grande partie du temps que vous allez y consacrer. Étaler votre hâle sur la durée vous permettra en effet de le conserver plus longtemps. 20 minutes à 1 heure par jour seront alors nécessaires en fonction de vos objectifs.
Hydrater la peau
Une peau exposée au soleil se dessèche plus rapidement. Les crèmes solaires vous permettront bien sûr de vous protéger des coups de soleil, mais elles ne vous permettront pas de réhydrater votre peau. Pour y arriver, vous devrez utiliser une huile de douche. L’eau constitue également un bon moyen d’hydrater l’épiderme. Buvez-en beaucoup et buvez-en souvent.
Les aliments à consommer
Certains aliments contribuent à votre bronzage de manière plus ou moins importante. Les carottes, les tomates, les patates douces et les melons sont à consommer sans modération. Ils apportent une forte dose de carotène, un pigment qui contribue à la synthèse de la mélanine. D’autres aliments comme le chou kale, quant à eux, donnent un éclat naturel à la peau.
Les crèmes à utiliser
- La crème solaire
S’il y a quelque chose que vous devrez éviter à tout prix, ce sont les coups de soleil. Ces derniers ruineraient tous vos efforts. N’oubliez donc pas la crème solaire, peu importe à quel point vous désirez bronzer.
- La crème après-soleil
Le soir, par contre appliquez généreusement de la crème après-soleil. Elle répond aux besoins spécifiques de la peau après une forte exposition au soleil. Ce produit vous permettra en effet de régénérer, d’hydrater et d’apaiser votre peau.
Enfin, pour un bronzage plus efficace, n’oubliez pas d’appliquer un masque hydratant sur votre visage.