Vous avez trouvé une campagne de vie ? Il vous reste à trouver la bague de fiançailles qui va concrétiser votre demande en mariage. La tradition veut que la bague soit un solitaire en diamant. Mais les mentalités ont beaucoup changé depuis plusieurs années. Il y a également le pouvoir d’achat de chacun qui n’est pas pareil. Quoi qu’il en soit, tous les hommes sont confrontés au même dilemme pour l’achat d’une bague de fiançailles. Voici les critères à ne pas manquer.

Quel budget pour l’achat de votre bague ?

Avant de vous rendre chez un bijoutier à Paris ou sur un site pour acheter votre bague de fiançailles, il est préférable de commencer par définir votre budget. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes décident de se tourner vers bague de fiançailles simple DiamantsetCarats. Elle offre un bon rapport qualité/prix. Votre budget va également dépendre de votre mode d’achat. Un achat en ligne se trouve être bénéfique à plusieurs niveaux.

Pour cause, c’est une méthode beaucoup plus pratique. Vous réalisez votre achat où que vous soyez. Vous recevez votre colis dans les temps. Cependant, pour ne pas être trop juste au niveau du délai de livraison, il est préférable de faire votre commande plusieurs semaines avant le jour de votre demande en mariage.

La tradition veut que l’achat d’une bague de fiançailles représente deux mois de salaires. Cependant, ce n’est pas une norme internationale ou mondiale. Les gens font avec leurs moyens. Certains vont dépenser bien plus que 2 mois de salaires. D’autres en feront moins, tout dépend de la capacité de chacun.

Quel métal pour la bague ?

Le plus souvent, la bague de fiançailles est en or gris ou en or jaune. L’or 18 carats est le plus utilisé à Paris, car l’or 24 carats est trop fragile pour la conception d’une bague de fiançailles. L’or gris est privilégié pour sa résistance et sa longue tenue dans le temps. Contrairement au platine, il est plus facile à travailler. Il est donc moins cher que celui-ci.

Le choix de l’argent comme métal pour une bague de fiançailles n’est pas trop conseillé à Paris. L’argent peut changer d’aspect dans le temps. Pour un bijou qui va se porter à vie, il n’est pas trop recommandé.

Quelle pierre pour ce bijou ?

À la base, une bague de fiançailles se compose d’un diamant solitaire. C’est-à-dire un diamant qui prend la forme d’un solitaire. Le diamant, parce qu’il est solide, résistant, brillant et le plus précieux des pierres précieuses. Le diamant symbolise l’amour pur et solide éprouvé par un home pour sa campagne.

Cependant, il existe d’autres pierres précieuses qui peuvent être utilisées pour la conception d’une bague de fiançailles. Vous pouvez opter pour le rubis, l’émeraude ou le saphir. Ce sont les trois autres pierres précieuses qui existent au monde à part le diamant.

Comme nous l’avons dit, l’essentiel est de faire avec vos propres moyens. Vous pouvez donc opter pour d’autres pierres qui ne sont pas précieuses, mais dotées d’une grande valeur et d’une grande beauté. Il y a par exemple la topaze, le béryl, l’œil-de-chat, l’onyx… ce sont toutes des pierres semi-précieuses qui peuvent servir dans la conception de la future bague de fiançailles de votre dulcinée.